Réveillon à Malory School ('Folle soirée à Malory School' ou' Malory School : La Fête secrète') by Enid Blyton

Réveillon à Malory School ('Folle soirée à Malory School' ou' Malory School : La Fête secrète') by Enid Blyton

Auteur:Enid Blyton [Blyton, Enid]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse, Résumé, aventure, 6-9, L-v (prêt10)
Éditeur: Calibre
Publié: 1973-12-31T23:00:00+00:00


CHAPITRE XII

Les préparatifs de la fête

« SOYONS prudentes pour que Potty ou Mam’zelle ne devine pas nos projets ! recommanda Dolly à ses camarades après le repas. Mam’zelle avait un drôle d’air en nous regardant. Allons dans notre salle des loisirs, nous avons à prendre quelques décisions. Avec ce que nous avons, nous ferons un festin de roi ! Clarisse, nous te remercions. »

Clarisse rougit. Trop intimidée pour dire un mot, elle se réjouissait d’offrir une petite fête aux élèves de sa division.

Elles entrèrent dans leur salle des loisirs pour une dernière mise au point.

« Il fait très chaud ce soir, nous serons bien près de la piscine, fit remarquer Edith. Mais il faudra que nous fassions attention de ne pas crier ou de ne pas rire trop fort. La piscine est assez loin du manoir, mais la nuit, dans le silence, on pourrait nous entendre. »

Géraldine se hâta d’acquiescer. Ainsi l’arrivée de Betty, de Doris et de Fanny était d’avance expliquée.

« Nous monterons la garde, Edith et moi, décida Dolly. Quand l’horloge sonnera minuit, nous vous réveillerons. Vous enfilerez vos robes de chambre et vos pantoufles. N’oubliez pas vos costumes de bain. Allons les chercher tout de suite. La cuisinière couche près du vestiaire, elle nous entendrait peut-être en pleine nuit.

— Les provisions sont-elles bien enfermées ? » demanda Alex enchantée de l’aventure.

C’était la première fois qu’elle prenait part à un réveillon.

« Oui, dans la dernière cabine à gauche, dit Géraldine. J’ai la clé dans ma poche.

— Nous prendrons d’abord un bain, puis nous ferons notre festin, proposa Dolly. Mais j’y pense, nous n’aurons rien à boire.

— Je vais demander à la cuisinière deux ou trois bouteilles de limonade, elle en a toujours en réserve », déclara Irène qui, à la cuisine, ne comptait que des amies. « Je dirai que notre promenade nous a donné soif.

— Vas-y tout de suite, ordonna Dolly. Mets-les dans le placard du couloir, nous les prendrons en partant. »

Irène s’en alla en courant. Géraldine et Sylvia furent chargées de prendre les costumes de bain dans le vestiaire. L’effervescence était à son comble. Dans sa joie Clarisse oubliait sa timidité.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.